AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE : OBLIGATION VACCINALE SEPT 2021 - INFO. RENTRÉE JAN. 2022

publié le vendredi 17 septembre 2021 à 16h08

Rappel: Exceptionnellement le CERPE n'organise pas de rentrée en janvier 2022, des sélections seront organisées pour la rentrée de septembre 2022.

Obligation vaccinale étudiants et élèves en santé :https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-professionnel-de-sante-du-medico-social-et-du-social/obligation-vaccinale

A partir du 15 septembre, les étudiants en santé devront obligatoirement présenter un schéma vaccinal complet pour pouvoir effectuer leurs stages ou travailler au sein d’un établissement de santé. Une tolérance sera admise jusqu’au 15 octobre pour les primo-vaccinés.

Comme le précise la loi du 5 août 2021, les étudiants en santé seront également concernés, notamment dans le cadre de leurs stages à l’hôpital. À partir de la rentrée, le vaccin contre le Covid-19 devient donc le cinquième vaccin obligatoire pour les futurs soignants.

Une obligation vaccinale progressive jusqu’au 15 octobre 2021

Dès le 15 septembre,ne peuvent continuer en formation ou stage, que ceux dotés d’un schéma vaccinal complet ainsi que ceux qui ont reçu leur première dose, à condition de présenter un test négatif toutes les 72 heures. Cette mesure s’applique jusqu’au 15 octobre. Dès le 16 octobre, seule la présentation d’un schéma vaccinal complet sera valable.

Les personnes ayant une contre-indication médicale sont exemptées mais doivent transmettre leur attestation à l’assurance maladie pour qu’elle soit prise en compte.