Belle année 2019

publié le jeudi 10 janvier 2019 à 17h36

Madame, Monsieur,

                                                  Le CERPE a eu la joie de fêter ses 40 ans, le 5 octobre dernier. Aussi, c'est avec un nouvel élan que l'équipe du CERPE et son Conseil d’Administration, vous souhaitent une belle année 2019 riche en projets partagés.

Notre association continue de porter les valeurs de confiance et d'accueil de la singularité, comme vecteurs de développement des jeunes enfants, d’accompagnement des parents mais aussi bien sûr, de promotion professionnelle des étudiants.

Ce début d'année 2019 est plus particulièrement marqué par la mise en œuvre de la réforme de la formation d'Educateur de Jeunes Enfants, réforme qui apporte un certain nombre de changements, notamment le passage de ce diplôme au grade licence ainsi qu'une nouvelle procédure d'admission par la voie de Parcours Sup. Celle-ci concerne les personnes souhaitant entrer en formation initiale ou sur un statut d’apprenti. Les professionnels en situation d'emploi doivent par contre continuer de s'inscrire  directement auprès du CERPE.

Par ailleurs, si le plus grand nombre de nos étudiants sont toujours des EJE et Auxiliaires de Puériculture, nous continuons avec beaucoup d'intérêt à mettre en œuvre la formation d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou encore le CAFERUIS en partenariat avec les CEMEA.

Ces actions de formation s’inscrivent pleinement dans la démarche du CERPE qui depuis sa création soutient la professionnalisation de ses étudiants en proposant des parcours du niveau V au niveau II.

Nous restons convaincus de l’importance d’accorder une place centrale au développement de partenariats avec les sites qualifiants et les lieux d’emploi, car c’est ce qui  permet de garantir l’articulation entre savoirs théoriques et expériences de terrain indispensables à la formation des futurs diplômés.

Enfin comme chaque année, nous joignons à ces vœux, le programme de nos conférences, le rappel des différents stages proposés dans le cadre de la formation permanente sur le premier semestre 2019, en inter, mais surtout en intra, ainsi qu’une présentation de l’ensemble de nos formations.

Nous restons bien sûr à votre écoute et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur,  l’expression de nos cordiales et sincères salutations.

Françoise FAVEL,

Directrice du CERPE