Documentaire sur le Multi-accueil du CERPE

publié le mardi 10 septembre 2019 à 16h39

Ce documentaire est destiné à faire connaître le multi-accueil du CERPE à Clichy Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, son histoire et sa conception originale de l’accueil des jeunes enfants, l‘alliage de la pédagogie active et de la psychanalyse. Ouvert en 1995, cet espace dédié aux jeunes enfants et à leurs parents est installé depuis 2004 dans le quartier du Chêne-Pointu. Le multi-accueil «D’ici et de là» est un véritable havre de paix au coeur des cités précaires de Clichy sous-Bois, un espace à l’abri de la rumeur du monde, où chaque enfant et chaque famille sont attendus et accueillis, dans leur singularité. C’est aussi un espace de prévention et de socialisation, un lieu intermédiaire entre la famille et l’école, pour ces enfants et ces familles aux cultures et aux langues multiples. Cultures et langues qui se rencontrent et se tissent avec celle du pays d’accueil.

Réalisé par Fabrice Castanier, Attila Egry et Marie-Claude Egry

Ce DVD est en vente au tarif de 25 euros, si vous êtes interéssés, veuillez remplir le formulaire suivant et envoyer un chèque de 25 euros à l'ordre du CERPE.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez téléphoner au 01 48 34 67 26 ou nous contacter par mail à l'adresse accueil52@cerpe.info.