Validation du diplôme

  • Le DC1 est validé par une épreuve écrite (2h) organisée par la DRJSCS en centre de formation, la moyenne des notes obtenues en contrôle continu, ainsi que par une note de pratique professionnelle correspondant à la moyenne des notes de stage.
  • Le DC 2 est validé par l’évaluation d’un dossier de pratique professionnelle en lien avec la spécialité choisie (5 à 8 pages) coefficient 1 et la soutenance orale de ce dossier (coefficient 2). Une note de pratique professionnelle est également attribuée (coefficient 2) 
  • Le DC3 est validé par une épreuve orale présentant une situation vécue en stage en lien avec la spécialité choisie, ainsi que par une note de pratique professionnelle.
  • Le DC4 est validé par la présentation d’un projet (coefficient 2) et par une note de pratique professionnelle (coefficient 1) 

Chaque domaine de formation est validé quand la note obtenue est supérieure ou égale à 10/20. La validation des quatre domaines permet l’obtention du DEAES. Chaque candidat dispose de 5 ans pour obtenir le diplôme dans sa totalité. 

 

Certains titres ou diplômes peuvent donner droit à un allègement de formation. Des parcours individuels peuvent être envisagés en fonction des demandes (dispenses liées à un parcours post VAE, demande concernant une option spécifique)